/Jazyâa la tapageuse
­

Le lundi, un bon livre

11 octobre 2010

Jazyâa la tapageuse

Auteur : Catherine GENDRIN
Illustrateur : Claire DEGANS

Didier jeunesse
octobre 2010
16.90 €

Album | Intergénérationnel

Mots clés : amour | tradition

Résumé :

Jazyâa, jeune fille travailleuse et rêveuse, vivait dans un village paisible de la montagne d’Oran. Chaque fin d’après-midi, elle descendait jusqu’à la mer, surveillée par son frère aîné, jaloux de sa beauté et respectueux des traditions. Un soir où elle se baignait seule dans une crique, la barque d’un pêcheur espagnol accosta. Entre Jazyâa, la musulmane, et Pedro, le catholique, ce fut le coup de foudre. Comment vivre ce bonheur interdit ?

Caractères :

Ce conte tragique ancré dans l’Algérie du 17e siècle est d’une saisissante actualité. Il est porté par des peintures délicates d’inspiration taoïste. Sur des paysages illimités, travaillés en strates de couleur et transparence, les personnages s’immobilisent dans des attitudes extatiques. Un album grand format de toute beauté.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)
Sauvages (Grand ado)