/Hello monsieur Hulot
­

Le lundi, un bon livre

Hello monsieur Hulot

Auteur : David MERVEILLE

Rouergue
octobre 2010
15.00 €

Album | Intergénérationnel

Mots clés : Tati | humour | jeu

Résumé :

Avec son chapeau, sa pipe, son parapluie, ses chaussettes rayées et sa dégaine, notre antihéros ne passe pas inaperçu, qu’il soit à pied, en vélo ou en solex. Au zoo, il pousse le mimétisme jusqu’à faire le pied de… flamand rose devant le cabanon des toilettes. Au magasin de souvenirs de la tour Eiffel, il achète une boule magique : il se met à neiger quand il la retourne ! Il semble sauter d’un bloc à l’autre : ce ne sont que les bandes blanches d’un passage piéton ! A l’arrêt de bus, les oiseaux s’abritent sous son parapluie : il le leur abandonne suspendu à un arbre. Et ainsi de suite, au défilé, à la mer, en promenade, dans son appartement…

Caractères :

Chacun des 22 strips raconte en cinq ou six vignettes muettes une aventure dont la chute imprévisible et humoristique apparait au verso. On se prend au jeu de deviner, de chercher les détails, les astuces, que l’on connaisse le héros de Tati ou non ! Un stock de fraicheur et de poésie qui transporte au 7è ciel (voir les pages de garde). Un merveilleux livre pour la famille !

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)