/Drôle d’encyclopédie
­

Le lundi, un bon livre

30 septembre 2013

Drôle d’encyclopédie

Auteur : Adrienne BARMAN

La Joie de lire
septembre 2013
24.90 €
ISBN : 9782889081875

Documentaire | Benjamin

Mots clés : animaux

Résumé :

Qu’ont-ils en commun ? Un rouge-gorge et un rorqual ? Ils font du bruit Une raie brunette et une bécassine des marais ? Ils se camouflent Des ratons laveurs et des albatros hurleurs ? Ils sont fidèles Un dromadaire et un grèbe huppé ? Ils ont un long cou. Le chimpanzé et la fourmi rousse ? Ils sont malicieux. Une libellule et un thon ? Ils sont rapides. Deux cent cinquante animaux sont ainsi reclassés en une quarantaine de catégories liées à l’apparence, au comportement ou au lieu de vie. L’ensemble est présenté par ordre alphabétique, de A pour Architectes à V pour Voyageurs.

Caractères :

Trois ans de travail auront été nécessaires à l’auteure pour réaliser ce catalogue animalier plein d’humour, sur le mode des planches encyclopédiques d’antan. Les animaux sont disposés de profil ici et là sur des fonds colorés. Leurs têtes sont très expressives, certains faisant même un clin d’œil au lecteur. Les rapides sont si rapides qu’ils sont sortis du livre. Un très beau livre familial que les plus jeunes utiliseront comme imagier.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Incroyables nids (Intergénérationnel)
Ailleurs (Benjamin)