/Barracuda for ever
­

Le lundi, un bon livre

30 janvier 2017

Barracuda for ever

Auteur : RUTER Pascal

Didier jeunesse
janvier 2017
17 €
ISBN : 9722278059461

Roman | Grand ado

Mots clés : humour | intergénération

Résumé :

A 85 ans, Napoléon, ancien boxeur, puis taxi, veut du neuf dans sa vie. Il divorce d’avec Joséphine, installe une salle de gym dans sa vieille maison, adopte un chien à la SPA. Léonard Bonheur, son petit fils de 10 ans surnommé « mon coco », devient son aide de camp. Ensemble ils se déhanchent sur un tube de Cloclo, voyagent en vieille 404, préparent le kidnapping de l’animateur du jeu des 1000 euros. Mais l’euphorie qui accompagne ce regain de vitalité ne dure qu’un temps. La santé physique et mentale du grand-père se dégrade. On parle de maison de retraite. Napoléon refuse d’être déporté. Il fait de Coco son agent infiltré.

Caractères :

Par ses scènes abracadabrantes, ce roman détend. Par la tendresse qui s’en dégage, il émeut.  Par son approche originale de la grande vieillesse, il interpelle. Quel que soit son âge, le lecteur aura des occasions de rire ou des raisons de s’attacher au duo de héros aussi bien qu’aux personnages secondaires bien campés. Pont entre les générations, cette histoire parait simultanément en littérature adulte chez Jean-Claude Lattès.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Incroyables nids (Intergénérationnel)
Ailleurs (Benjamin)