/Les gratte-ciel
­

Le lundi, un bon livre

Les gratte-ciel

Auteur : Germano ZULLO
Illustrateur : Albertine

La joie de lire
décembre 2011
18.00 €

Album | Intergénérationnel

Mots clés : architecture humour

Résumé :

Deux milliardaires. Un aristocrate européen et un jeune loup américain. Qui des deux aura le palais le plus haut et le plus luxueux ? La course est engagée. L’un embauche l’architecte le plus cher au monde, l’autre un ingénieur renommé. L’un fait recouvrir une tourelle de rubis, l’autre de pierre lunaire. L’un installe une bibliothèque de livres rares, l’autre un cinéma. L’un fait venir un tigre du Bengale empaillé, l’autre un tableau contemporain. Etc. Échelles, grues et autres engins de levage se déploient toujours plus haut. Jusqu’où ? Jusqu’à quand ?

Caractères :

Présentés face à face, les deux édifices rivalisent d’opulence et d’extravagance. Le regard vagabonde entre les dessins minutieux au trait et les brèves légendes qui soulignent l’absurdité de la compétition. La folie des grandeurs est traitée avec un mordant d’autant plus croustillant que la fin est inattendue ! Fable visuelle pertinente et drôle sur l’avidité et la vanité de l’homme.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)