/Bookinou
­

Bookinou

24 avril 2018

Bientôt sur le marché, un boîtier qui enregistre les histoires préférées de chaque enfant !

« J’ai 4 ans, je ne sais pas lire mais j’adore les histoires à la maison, à l’école, au centre de loisirs. Seulement, les adultes ne sont pas toujours là pour me raconter encore une fois mon album préféré… qui n’est pas  forcément le leur.

Avec Bookinou, les adultes feront les enregistrements chez moi ou chez eux. Moi, je choisirai mes histoires, je les écouterai, j’entendrai la voix de mamie et papy qui habitent si loin…Je pourrai jouer au bibliothécaire ou à la maîtresse qui nous lit un livre, en tournant les pages au bon moment. Quand j’irai le mercredi à la bibliothèque, si l’équipe a la bonne idée d’utiliser Bookinou, je pourrai réentendre les histoires qu’on a écoutées quand on est venu avec la classe.

Les créateurs de Bookinou disent que c’est pour les enfants, moi je pense que c’est aussi pour les plus grands. Mon cousin de 12 ans est malvoyant… si des copains lui enregistrent les textes de recueil de contes ou d’albums qui circulent dans sa classe, il sera moins isolé. Pareil pour sa voisine, venue d’Afrique qui apprend notre langue ou pour le garçon qui est à l’hôpital, très fatigué.

Un Bookinou à soi, un Bookinou pour tous à l’école, à la bibliothèque, au CDI…  On peut attendre la mise sur le marché ou on l’achète de suite en prévente sur Ulule, comme vient de le faire Livralire qui vous en reparlera à l’automne.